Toute l’Écriture divinement inspirée, écrit pour notre instruction

“Au maître-chantre. Psaume de David. (19-2) Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue fait connaître l’œuvre de ses mains.” (Psalmen 19:1 OST)

“1  Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant : 2 Je suis l’Éternel ton Dieu, qui t’ai retiré du pays d’Égypte, de la maison de servitude. 3 Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face.” (2 Mose 20:1-3 OST)

“Ainsi a dit le Seigneur, l’Éternel : Cela n’aura point d’effet, cela ne se fera point.” (Jesaja 7:7 OST)

“Puis l’Éternel étendit sa main et toucha ma bouche. Et l’Éternel me dit : Voici, j’ai mis mes paroles dans ta bouche.” (Jeremia 1:9 OST)

“Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même, mais le Père qui demeure en moi, fait lui-même les œuvres que je fais.” (Johannes 14:10 OST)

“Prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu ;” (Epheser 6:17 OST)

“Puis il dit : Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob. Et Moïse cacha son visage, car il craignait de regarder vers Dieu.” (2 Mose 3:6 OST)

“Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.” (1 Johannes 5:20 OST)

“Seigneur, tu es digne de recevoir la gloire, l’honneur, et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent, et ont été créées.” (Offenbarung 4:11 OST)

“2 Et Dieu parla à Moïse, et lui dit : Je suis l’Éternel. 3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac, et à Jacob, comme le Dieu Tout-Puissant ; mais sous mon nom, l’Éternel, je n’ai point été connu d’eux.” (2 Mose 6:2-3 OST)

“13 Et tu as dit : “Qu’est-ce que Dieu connaît ? Jugera-t-il à travers l’obscurité ? 14 Les nues sont pour lui un voile, et il ne voit rien ; il se promène sur la voûte des cieux.”” (Hiob 22:13-14 OST)

“5 Et les Lévites, Jéshua, Kadmiel, Bani, Hashabnia, Shérébia, Hodija, Shébania et Péthachia, dirent : Levez-vous, bénissez l’Éternel votre Dieu, d’éternité en éternité ! Que l’on bénisse ton nom glorieux, qui est au-dessus de toute bénédiction et de toute louange ! 6 Toi seul es l’Éternel ! tu as fait les cieux, les cieux des cieux, et toute leur armée ; la terre, et tout ce qui y est ; les mers, et toutes les choses qui y sont. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l’armée des cieux se prosterne devant toi. 7 Tu es l’Éternel Dieu, qui choisis Abram, et qui le fis sortir d’Ur des Caldéens, et qui lui donnas le nom d’Abraham.” (Nehemia 9:5-7 OST)

“7  Écoute, mon peuple, et je parlerai ; je témoignerai contre toi, ô Israël ! Je suis Dieu, ton Dieu. 8 Je ne te reprendrai pas sur tes sacrifices, ni sur tes holocaustes, qui sont continuellement devant moi. 9 Je ne prendrai point de taureau dans ta maison, ni de bouc dans tes bergeries. 10 Car tous les animaux des forêts sont à moi, les bêtes des montagnes par milliers. 11 Je connais tous les oiseaux des montagnes, et tout ce qui se meut dans les champs est en mon pouvoir. 12 Si j’avais faim, je ne t’en dirais rien, car le monde avec tout ce qu’il renferme est à moi. 13 Mangerais-je la chair des forts taureaux, ou boirais-je le sang des boucs ? 14 Offre à Dieu le sacrifice de la louange, et accomplis tes vœux envers le Très-Haut ; 15 Et invoque-moi au jour de la détresse : je te délivrerai et tu me glorifieras. 16  Mais Dieu dit au méchant : Est-ce à toi de réciter mes lois, et d’avoir mon alliance dans la bouche ? 17 Toi qui hais la correction et qui jettes mes paroles derrière toi ?” (Psalmen 50:7-17 OST)

“11 C’est aussi lui qui a établi les uns apôtres, les autres prophètes, les autres évangélistes, et les autres pasteurs et docteurs ; 12 Pour le perfectionnement des saints, pour l’œuvre du ministère, pour l’édification du corps de Christ ; 13 Jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ ; 14 Pour que nous ne soyons plus des petits enfants, flottants et emportés çà et là à tous vents de doctrine, par la tromperie des hommes, et par leur adresse à séduire artificieusement ;” (Epheser 4:11-14 OST)

“Pour moi, frères, quand je suis venu auprès de vous, je ne suis point venu pour vous annoncer le témoignage de Dieu avec la pompe du discours, ou de la sagesse.” (1 Korinther 2:1 OST)

“9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’avait point vues, que l’oreille n’avait point entendues, et qui n’étaient point montées au cœur de l’homme, que Dieu avait préparées pour ceux qui l’aiment. 10 Mais Dieu nous les a révélées par son Esprit ; car l’Esprit sonde toutes choses, même les profondeurs de Dieu.” (1 Korinther 2:9-10 OST)

“14 Or, l’homme animal ne comprend point les choses de l’Esprit de Dieu ; car elles lui semblent folie, et il ne les peut connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge. 15 Mais l’homme spirituel juge de toutes choses, et n’est lui-même jugé par personne. 16 Car qui a connu la pensée du Seigneur pour l’instruire ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ.” (1 Korinther 2:14-16 OST)

“Qui a mesuré l’Esprit de l’Éternel, ou qui a été son conseiller pour l’instruire ?” (Jesaja 40:13 OST)

“5 Mystère qui n’a pas été manifesté aux enfants des hommes dans les générations passées, comme il a été révélé maintenant, par l’Esprit, à ses saints apôtres et aux prophètes ; 6 Savoir, que les Gentils sont cohéritiers, et qu’ils font un même corps, et qu’ils participent à sa promesse en Christ par l’Évangile ;” (Epheser 3:5-6 OST)

“Afin que leurs cœurs soient consolés, et liés étroitement ensemble dans la charité, pour être enrichis d’une parfaite intelligence, pour connaître le mystère de Dieu le Père, et de Christ,” (Kolosser 2:2 OST)

“Ne parle point quand un insensé t’écoute ; car il méprisera la prudence de tes discours.” (Sprüche 23:9 OST)

“1  Or ce sont ici les dernières paroles de David. David, fils d’Isaï, l’homme qui a été élevé, qui a été l’oint du Dieu de Jacob, et le chantre aimé d’Israël, dit : 2 L’Esprit de l’Éternel a parlé par moi, et sa parole a été sur ma langue.” (2 Samuel 23:1-2 OST)

“Hommes frères, il fallait que la prophétie que le Saint-Esprit a prononcée par la bouche de David, touchant Judas, qui a été le conducteur de ceux qui ont pris Jésus, fût accomplie.” (Apostelgescht 1:16 OST)

“Et comme ils n’étaient pas d’accord entre eux, ils se retirèrent, après que Paul leur eut dit cette parole : Le Saint-Esprit a bien parlé à nos pères par Ésaïe le prophète, lorsqu’il a dit :” (Apostelgescht 28:25 OST)

“Recherchant, pour quel temps et quelles conjonctures l’Esprit de Christ qui était en eux, et qui rendait témoignage d’avance, leur révélait les souffrances de Christ, et la gloire dont elles seraient suivies.” (1 Petrus 1:11 OST)

“20 Sachez tout d’abord ceci, que nulle prophétie de l’Écriture ne vient d’une interprétation particulière. 21 Car la prophétie n’a point été apportée autrefois par la volonté humaine ; mais les saints hommes de Dieu, étant poussés par le Saint-Esprit, ont parlé.” (2 Petrus 1:20-21 OST)

“Mais le Consolateur, le Saint-Esprit, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous remettra en mémoire toutes celles que je vous ai dites.” (Johannes 14:26 OST)

“16 Toute l’Écriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour former à la justice ; 17 Afin que l’homme de Dieu soit accompli, et propre à toute bonne œuvre.” (2 Timotheus 3:16-17 OST)

“C’est pourquoi aussi, nous ne cessons de rendre grâces à Dieu de ce que, recevant de nous la parole de Dieu que nous prêchons, vous avez reçu, non une parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, la parole de Dieu, qui agit avec efficacité en vous qui croyez.” (1 Thessalonich 2:13 OST)

“Or, tout ce qui a été écrit autrefois, a été écrit pour notre instruction, afin que, par la patience et la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l’espérance.” (Römer 15:4 OST)

“Or, toutes ces choses leur arrivaient pour servir d’exemple ; et elles sont écrites pour nous instruire, nous qui sommes parvenus aux derniers temps.” (1 Korinther 10:11 OST)

“49  Souviens-toi de la parole donnée à ton serviteur, en laquelle tu m’as fait espérer. 50  C’est ici ma consolation dans mon affliction, que ta parole me rend la vie.” (Psalmen 119:49-50 OST)

“7 Le commencement de la sagesse, c’est d’acquérir la sagesse ; acquiers la prudence au prix de tout ton avoir. 8 Estime-la, et elle t’élèvera ; elle fera ta gloire quand tu l’auras embrassée. 9 Elle posera sur ta tête une couronne de grâces, et te donnera un diadème de gloire.” (Sprüche 4:7-9 OST)

“Un cœur intelligent cherche la science ; mais la bouche des fous se repaît de folie.” (Sprüche 15:14 OST)

“Mais celui qui a reçu la semence dans une bonne terre, c’est celui qui entend la parole, et qui la comprend, et qui porte du fruit ; en sorte qu’un grain en produit cent, un autre soixante, et un autre trente.” (Matthäus 13:23 OST)

“Je ferai de toi un désert et un objet d’opprobre parmi les nations qui t’entourent, aux yeux de tout passant.” (Hesekiel 5:14 OST)

“Or Dieu donna à ces quatre jeunes gens de la science, et de l’intelligence dans toutes les lettres, et de la sagesse ; et Daniel comprenait toutes sortes de visions et de songes.” (Daniel 1:17 OST)

“Il n’y a ni sagesse, ni intelligence, ni conseil, pour résister à l’Éternel.” (Sprüche 21:30 OST)

“Écoute le conseil et reçois l’instruction, afin que tu sois sage jusques à la fin de tes jours.” (Sprüche 19:20 OST)

“7 Considère ce que je dis, et que le Seigneur te donne l’intelligence en toutes choses. 8  Souviens-toi de Jésus-Christ, ressuscité des morts, issu de la race de David, selon mon Évangile, 9 Pour qui je souffre jusqu’à être lié comme un malfaiteur, mais la parole de Dieu n’est point liée. 10 C’est pourquoi je supporte tout à cause des élus, afin qu’ils obtiennent aussi le salut qui est en Jésus-Christ, avec la gloire éternelle.” (2 Timotheus 2:7-10 OST)

“Selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu’il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.” (Johannes 17:2 OST)

“Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.” (1 Johannes 5:20 OST)

“2 Pour les rois, et pour tous ceux qui sont constitués en dignité, afin que nous puissions mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. 3 Car cela est bon et agréable aux yeux de Dieu notre Sauveur, 4 Qui veut que tous les hommes soient sauvés, et qu’ils parviennent à la connaissance de la vérité ;” (1 Timotheus 2:2-4 OST)

*

Couverture Bible Ostervald 1877

Couverture Bible Ostervald 1877

+

Comparer:

++

Littérature additionnelle:

+++

One thought on “Toute l’Écriture divinement inspirée, écrit pour notre instruction

  1. Pingback: Scripture words written for our learning, given by inspiration of God for edification | Bijbelvorser = Bible Researcher

Leave a Reply

