L’ Éternel opérant des prodiges et des miracles

“32 Interroge les temps anciens qui t’ont précédé, depuis le jour où Dieu créa l’homme sur la terre, et d’une extrémité du ciel à l’autre : y eut-il jamais si grand événement, et a-t-on jamais ouï chose semblable ? 33 Fut-il jamais un peuple qui entendît la voix de Dieu parlant du milieu du feu, comme tu l’as entendue, et qui soit demeuré vivant ? 34 Fut-il jamais un dieu qui essayât de venir prendre à lui une nation du milieu d’une nation, par des épreuves, des signes, des miracles et des combats, à main forte et à bras étendu, et avec des prodiges de terreur, comme l’a fait pour vous l’Eternel, votre Dieu, en Egypte et sous vos yeux ? 35 Tu as été rendu témoin de ces choses, afin que tu reconnusses que l’Eternel est Dieu, qu’il n’y en a point d’autre. 36 Du ciel, il t’a fait entendre sa voix pour t’instruire ; et, sur la terre, il t’a fait voir son grand feu, et tu as entendu ses paroles du milieu du feu.” (Deutéronome 4:32-36 LSG)

“Sache donc que c’est l’Eternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu’à la millième génération envers ceux qui l’aiment et qui observent ses commandements.” (Deutéronome 7:9 LSG)

“Et l’Eternel nous fit sortir d’Egypte, à main forte et à bras étendu, avec des prodiges de terreur, avec des signes et des miracles.” (Deutéronome 26:8 LSG)

“les grandes épreuves que tes yeux ont vues, ces miracles et ces grands prodiges.” (Deutéronome 29:3 LSG)

“Que tu es heureux, Israël ! Qui est comme toi, Un peuple sauvé par l’Eternel, Le bouclier de ton secours Et l’épée de ta gloire ? Tes ennemis feront défaut devant toi, Et tu fouleras leurs lieux élevés.” (Deutéronome 33:29 LSG)

“et pour tous les prodiges de terreur que Moïse accomplit à main forte sous les yeux de tout Israël.” (Deutéronome 34:12 LSG)

“J’étendrai ma main, et je frapperai l’Egypte par toutes sortes de prodiges que je ferai au milieu d’elle. Après quoi, il vous laissera aller.” (Exode 3:20 LSG)

“Et moi, j’endurcirai le cœur de Pharaon, et je multiplierai mes signes et mes miracles dans le pays d’Egypte.” (Exode 7:3 LSG)

“Si Pharaon vous parle, et vous dit: Faites un miracle ! tu diras à Aaron : Prends ta verge, et jette-la devant Pharaon. Elle deviendra un serpent.” (Exode 7:9 LSG)

“19 L’Eternel dit à Moïse : Dis à Aaron : Prends ta verge, et étends ta main sur les eaux des Egyptiens, sur leurs rivières, sur leurs ruisseaux, sur leurs étangs, et sur tous leurs amas d’eaux. Elles deviendront du sang : et il y aura du sang dans tout le pays d’Egypte, dans les vases de bois et dans les vases de pierre. 20 Moïse et Aaron firent ce que l’Eternel avait ordonné. Aaron leva la verge, et il frappa les eaux qui étaient dans le fleuve, sous les yeux de Pharaon et sous les yeux de ses serviteurs ; et toutes les eaux du fleuve furent changées en sang. 21 Les poissons qui étaient dans le fleuve périrent, le fleuve se corrompit, les Egyptiens ne pouvaient plus boire l’eau du fleuve, et il y eut du sang dans tout le pays d’Egypte.” (Exode 7:19-21 LSG)

“2 Parle au peuple, pour que chacun demande à son voisin et chacune à sa voisine des vases d’argent et des vases d’or. 3 L’Eternel fit trouver grâce au peuple aux yeux des Egyptiens ; Moïse lui-même était très considéré dans le pays d’Egypte, aux yeux des serviteurs de Pharaon et aux yeux du peuple. 4 ¶ Moïse dit : Ainsi parle l’Eternel : Vers le milieu de la nuit, je passerai au travers de l’Egypte ;” (Exode 11:2-4 LSG)

“L’Eternel dit à Moïse : Pharaon ne vous écoutera point, afin que mes miracles se multiplient dans le pays d’Egypte.” (Exode 11:9 LSG)

“Et l’Eternel dit à Moïse : Jusqu’à quand ce peuple me méprisera-t-il ? Jusqu’à quand ne croira-t-il pas en moi, malgré tous les prodiges que j’ai faits au milieu de lui ?” (Nombres 14:11 LSG)

“Je me tins alors entre l’Eternel et vous, pour vous annoncer la parole de l’Eternel ; car vous aviez peur du feu, et vous ne montâtes point sur la montagne. Il dit:” (Deutéronome 5:5 LSG)

“Quel est l’homme, en effet, qui ait jamais entendu, comme nous, la voix du Dieu vivant parlant du milieu du feu, et qui soit demeuré vivant ?” (Deutéronome 5:26 LSG)

“les grandes épreuves que tes yeux ont vues, les miracles et les prodiges, la main forte et le bras étendu, quand l’Eternel, ton Dieu, t’a fait sortir : ainsi fera l’Eternel, ton Dieu, à tous les peuples que tu redoutes.” (Deutéronome 7:19 LSG)

“les grandes épreuves que tes yeux ont vues, ces miracles et ces grands prodiges.” (Deutéronome 29:3 LSG)

“10 Tu opéras des miracles et des prodiges contre Pharaon, contre tous ses serviteurs et contre tout le peuple de son pays, parce que tu savais avec quelle méchanceté ils avaient traité nos pères, et tu fis paraître ta gloire comme elle paraît aujourd’hui. 11 Tu fendis la mer devant eux, et ils passèrent à sec au milieu de la mer ; mais tu précipitas dans l’abîme, comme une pierre au fond des eaux, ceux qui marchaient à leur poursuite.” (Néhémie 9:10-11 LSG)

“Dans ton immense miséricorde, tu ne les abandonnas pas au désert, et la colonne de nuée ne cessa point de les guider le jour dans leur chemin, ni la colonne de feu de les éclairer la nuit dans le chemin qu’ils avaient à suivre.” (Néhémie 9:19 LSG)

“Les colonnes du ciel s’ébranlent, Et s’étonnent à sa menace.” (Job 26:11 LSG)

“3 La voix de l’Eternel retentit sur les eaux, Le Dieu de gloire fait gronder le tonnerre ; L’Eternel est sur les grandes eaux. 4 La voix de l’Eternel est puissante, La voix de l’Eternel est majestueuse.” (Psaumes 29:3-4 LSG)

“Devant leurs pères il avait fait des prodiges, Au pays d’Egypte, dans les campagnes de Tsoan.” (Psaumes 78:12 LSG)

“Des miracles qu’il accomplit en Egypte, Et de ses prodiges dans les campagnes de Tsoan.” (Psaumes 78:43 LSG)

“48 Il abandonna leur bétail à la grêle, Et leurs troupeaux au feu du ciel. 49 Il lança contre eux son ardente colère, La fureur, la rage et la détresse, Une troupe de messagers de malheur. 50 Il donna libre cours à sa colère, Il ne sauva pas leur âme de la mort, Il livra leur vie à la mortalité ; 51 Il frappa tous les premiers-nés en Egypte, Les prémices de la force sous les tentes de Cham. 52 Il fit partir son peuple comme des brebis, Il les conduisit comme un troupeau dans le désert. 53 Il les dirigea sûrement, pour qu’ils fussent sans crainte, Et la mer couvrit leurs ennemis.” (Psaumes 78:48-53 LSG)

“Ils accomplirent par son pouvoir des prodiges au milieu d’eux, Ils firent des miracles dans le pays de Cham.” (Psaumes 105:27 LSG)

“Des miracles dans le pays de Cham, Des prodiges sur la mer Rouge.” (Psaumes 106:22 LSG)

“20 Tu as fait des miracles et des prodiges dans le pays d’Egypte jusqu’à ce jour, Et en Israël et parmi les hommes, Et tu t’es fait un nom comme il l’est aujourd’hui. 21 Tu as fait sortir du pays d’Egypte ton peuple d’Israël, Avec des miracles et des prodiges, à main forte et à bras étendu, Et avec une grande terreur.” (Jérémie 32:20-21 LSG)

“Le bruit des ailes des chérubins se fit entendre jusqu’au parvis extérieur, pareil à la voix du Dieu tout-puissant lorsqu’il parle.” (Ezékiel 10:5 LSG)

“6 En ce jour-là, j’ai levé ma main vers eux, pour les faire passer du pays d’Egypte dans un pays que j’avais cherché pour eux, pays où coulent le lait et le miel, le plus beau de tous les pays. 7 Je leur dis : Rejetez chacun les abominations qui attirent vos regards, et ne vous souillez pas par les idoles de l’Egypte ! Je suis l’Eternel, votre Dieu. 8 Et ils se révoltèrent contre moi, et ils ne voulurent pas m’écouter. Aucun ne rejeta les abominations qui attiraient ses regards, et ils n’abandonnèrent point les idoles de l’Egypte. J’eus la pensée de répandre ma fureur sur eux, d’épuiser contre eux ma colère, au milieu du pays d’Egypte. 9 Néanmoins j’ai agi par égard pour mon nom, afin qu’il ne soit pas profané aux yeux des nations parmi lesquelles ils se trouvaient, et aux yeux desquelles je m’étais fait connaître à eux, pour les faire sortir du pays d’Egypte.” (Ezékiel 20:6-9 LSG)

“C’est lui qui les fit sortir d’Egypte, en opérant des prodiges et des miracles au pays d’Egypte, au sein de la mer Rouge, et au désert, pendant quarante ans.” (Actes 7:36 LSG)

“Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai,” (1 Thessalonic 1:9 LSG)

“Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable ;” (1 Pierre 5:6 LSG)

*

 

 

 Woorden neergeschreven ter toerekening van elke mens

Worte zuzuschreiben jeden Menschen geschrieben

Deutsch: Wiese im Landschaftsschutzgebiet Kohl...

Meadow dans la zone de conservation Kohlbruck à Passau (Photo credit: Wikipedia)

++

Etre témoin de ces choses, afin que tu connusses que c’est l’Eternel qui est Dieu

Les épreuves, signes et prodiges de Dieu

+++

d’Autres sites:

4 thoughts on “L’ Éternel opérant des prodiges et des miracles

  1. Pingback: Écrit d’avance pour notre instruction | Bijbelvorser = Bible Researcher

  2. Pingback: Wunder und Zeichen Gottes | Bijbelvorser = Bible Researcher

  3. Pingback: Grote dingen die werden gehoord en gezien | Bijbelvorser = Bible Researcher

  4. Pingback: Great things being heard and seen, sings of God | Bijbelvorser = Bible Researcher

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s