Le meilleur pour faire confiance à une forteresse sur un rocher solide

“Que l’Eternel récompense ton œuvre, et que ton salaire soit entier de la part de l’Eternel, le Dieu d’Israël, sous les ailes duquel tu es venue t’abriter !” (Ru 2:12 DRB)

“1  Eternel, mon Dieu ! en toi j’ai mis ma confiance, sauve-moi de tous ceux qui me poursuivent, et délivre-moi ; 2 De peur qu’il ne déchire mon âme comme un lion qui met en pièces, et il n’y a personne qui délivre.” (Ps 7:1-2 DRB)

“Ils ont crié vers toi, et ils ont été sauvés ; ils se sont confiés en toi, et ils n’ont point été confus.” (Ps 22:5 DRB)

“Dieu est mon rocher, je me confierai en lui, mon bouclier et la corne de mon salut, ma haute retraite et mon refuge. Mon Sauveur, tu me sauveras de la violence !” (2Sa 22:3 DRB)

“Quant à Dieu, sa voie est parfaite ; la parole de l’Eternel est affinée ; il est un bouclier à tous ceux qui se confient en lui.” (2Sa 22:31 DRB)

“Baisez le Fils, de peur qu’il ne s’irrite, et que vous ne périssiez dans le chemin, quand sa colère s’embrasera tant soit peu. Bienheureux tous ceux qui se confient en lui !” (Ps 2:12 DRB)

“Offrez des sacrifices de justice, et confiez-vous en l’Eternel.” (Ps 4:5 DRB)

“Et tous ceux qui se confient en toi se réjouiront, ils chanteront de joie à toujours, et tu les protégeras ; et ceux qui aiment ton nom s’égayeront en toi.” (Ps 5:11 DRB)

“2 Eternel, mon rocher, et mon lieu fort, et celui qui me délivre ! Mon Dieu, mon rocher, en qui je me confie, mon bouclier et la corne de mon salut, ma haute retraite ! 3 Je crierai à l’Eternel, qui est digne d’être loué, et je serai sauvé de mes ennemis.” (Ps 18:2-3 DRB)

“23 Par l’Eternel les pas de l’homme sont affermis, et il prend plaisir à sa voie, 24 s’il tombe, il ne sera pas entièrement abattu ; car l’Eternel lui soutient la main.” (Ps 37:23-24 DRB)

“1  En toi, Eternel ! j’ai mis ma confiance, que je ne sois jamais confus ! 2 Dans ta justice, délivre-moi et fais que j’échappe ; incline ton oreille vers moi et sauve-moi. 3 Sois pour moi un rocher d’habitation, afin que j’y entre continuellement ; tu as donné commandement de me sauver, car tu es mon rocher et mon lieu fort.” (Ps 71:1-3 DRB)

“5 Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chant de joie. 6 Il va en pleurant, portant la semence qu’il répand ; il revient avec chant de joie, portant ses gerbes.” (Ps 126:5-6 DRB)

 

*

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.