Propagateurs de fausses doctrines

Après la mort des apôtres, de soi-disant chrétiens ont commencé à répandre de faux enseignements.

  29 Je sais qu’après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous+ et ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, 30 et que, du milieu même de vous, des hommes se lèveront et répandront des enseignements trompeurs pour entraîner les disciples à leur suite+. (Actes 20:29, 30).

Ces apostats ont rendu floue l’identité du seul vrai Dieu. Par exemple, ils ont arrêté d’utiliser le nom de Dieu dans leurs copies de la Bible et l’ont remplacé par « Seigneur » ou d’autres titres. Il est alors devenu difficile pour un lecteur de la Bible de faire la différence entre Jéhovah et les autres « seigneurs » mentionnés dans ce livre.

  Car bien qu’il y ait ceux qu’on appelle « dieux », soit au ciel, soit sur la terre+ — et c’est vrai qu’il y a beaucoup de « dieux » et beaucoup de « seigneurs » — (1 Cor. 8:5).

Comme ils ont utilisé le même mot, « Seigneur », pour Jéhovah et pour Jésus, beaucoup ne se rendent pas compte que Jéhovah et son Fils sont des personnes différentes, qui occupent des positions différentes.

Ceci signifie la vie éternelle+ : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu+, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ+. (Jean 17:3).

Cette confusion a contribué à la naissance du dogme de la Trinité, un dogme qui n’est pas enseigné dans la Bible. Depuis, beaucoup pensent que Dieu est un mystère et que nous ne pouvons pas le connaître. Mais c’est complètement faux !

27 pour qu’ils cherchent Dieu, même à tâtons, et le trouvent réellement+, bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous. (Actes 17:27).

w19.06 5 § 11.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.