Blog de ​​Dieu consignées dans un livre

Voix de Dieu dans le Livre des livres accessibles à tous

Voix de Dieu pour l’éternité

Parole de Jéhovah Dieu

“Est-il arrivé à un peuple d’entendre comme toi la voix d’un dieu parlant du milieu du feu, et de rester en vie ?” (Deutéronome 4:33 TOB)

“Du ciel, il t’a fait entendre sa voix pour faire ton éducation ; sur la terre, il t’a fait voir son grand feu, et du milieu du feu tu as entendu ses paroles.” (Deutéronome 4:36 TOB)

“Le SEIGNEUR, avançant la main, toucha ma bouche, et le SEIGNEUR me dit : « Ainsi je mets mes paroles dans ta bouche.” (Jérémie 1:9 TOB)

“11  Le SEIGNEUR lui dit : « Qui a donné une bouche à l’homme ? Qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle ? N’est-ce pas moi, le SEIGNEUR ? 12  Et maintenant, va, JE SUIS avec ta bouche et je t’enseignerai ce que tu devras dire. »” (Exode 4:11-12 TOB)

“en effet, ce n’est pas la volonté humaine qui a jamais produit une prophétie, mais c’est portés par l’Esprit Saint que des hommes ont parlé de la part de Dieu.” (2 Pierre 1:21 TOB)

“9  rappelez-vous les premiers événements, ceux d’autrefois : Oui, c’est moi qui suis Dieu, il n’y en a pas d’autre, Dieu, et il n’y a que du néant en comparaison de moi. 10  Dès le début j’annonce la suite, dès le passé, ce qui n’est pas encore exécuté. Je dis : « Mon dessein subsistera, et tout ce qui me plaît, je l’exécuterai. »” (Esaïe 46:9-10 TOB)

“12  D’ailleurs tous ceux qui veulent vivre avec piété dans le Christ Jésus seront persécutés. 13  Quant aux hommes mauvais et aux imposteurs, ils progresseront dans le mal, trompant les autres et trompés eux-mêmes. 14  Mais toi, demeure ferme dans ce que tu as appris et accepté comme certain : tu sais de qui tu l’as appris. 15  Depuis ta tendre enfance tu connais les Saintes Ecritures ; elles ont le pouvoir de te communiquer la sagesse qui conduit au salut par la foi qui est dans le Christ Jésus. 16  Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour réfuter, pour redresser, pour éduquer dans la justice, 17  afin que l’homme de Dieu soit accompli, équipé pour toute œuvre bonne.” (2 Timothée 3:12-17 TOB)

“C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.” (Deutéronome 18:18 TOB)

“C’est lui qui, lors de l’assemblée au désert, se tenait entre nos pères et l’ange qui lui parlait sur le mont Sinaï ; c’est lui qui reçut des paroles de vie pour nous les donner.” (Actes 7:38 TOB)

“Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ! Au contraire, c’est le Père qui, demeurant en moi, accomplit ses propres œuvres.” (Jean 14:10 TOB)

“Mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces œuvres, afin que vous connaissiez et que vous sachiez bien que le Père est en moi comme je suis dans le Père. »” (Jean 10:38 TOB)

“Car ainsi parle le Seigneur DIEU, le Saint d’Israël : Votre salut est dans la conversion et le repos, votre force est dans le calme et la confiance, mais vous ne voulez pas.” (Esaïe 30:15 TOB)

“12  C’est moi, c’est moi qui vous réconforte. Qui es-tu pour craindre l’humain qui meurt, le fils d’Adam qui est compté comme une herbe, 13  pour oublier le SEIGNEUR qui t’a fait, qui a tendu les cieux et fondé la terre, pour frémir sans cesse à longueur de jour devant la fureur de l’oppresseur, comme s’il était assez stable pour détruire ? Mais où est-elle, la fureur de l’oppresseur ?” (Esaïe 51:12-13 TOB)

“Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; craignez bien plutôt celui qui peut faire périr âme et corps dans la géhenne.” (Matthieu 10:28 TOB)

“7  l’herbe sèche, la fleur se fane quand le souffle du SEIGNEUR vient sur elles en rafale. Oui, le peuple, c’est de l’herbe : 8  l’herbe sèche, la fleur se fane, mais la parole de notre Dieu subsistera toujours ! »” (Esaïe 40:7-8 TOB)

“ainsi se comporte ma parole du moment qu’elle sort de ma bouche : elle ne retourne pas vers moi sans résultat, sans avoir exécuté ce qui me plaît et fait aboutir ce pour quoi je l’avais envoyée.” (Esaïe 55:11 TOB)

“Quant à moi-dit le SEIGNEUR-voici quelle sera mon alliance avec eux : Mon Esprit qui est sur toi, et mes paroles que j’ai mises dans ta bouche ne s’écarteront pas de ta bouche, ni de la bouche de ta descendance, ni de la bouche de la descendance de ta descendance-dit le SEIGNEUR-dès maintenant et pour toujours.” (Esaïe 59:21 TOB)

“Car, en vérité je vous le déclare, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l’i ne passera de la loi, que tout ne soit arrivé.” (Matthieu 5:18 TOB)

“Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas.” (Matthieu 24:35 TOB)

“ »Le ciel et la terre passeront plus facilement que ne tombera de la Loi une seule virgule.” (Luc 16:17 TOB)

*

Deutsche Version: Blog Gottes aufgezeichnet in einem Buch

English version: God’s Blog recorded in a Book

Nederlandse versie: Blog van God opgetekend in een Boek

4 thoughts on “Blog de ​​Dieu consignées dans un livre

  1. Pingback: Blog Gottes aufgezeichnet in einem Buch | Bijbelvorser = Bible Researcher

  2. Pingback: Blog van God opgetekend in een Boek | Bijbelvorser = Bible Researcher

  3. Pingback: God’s Blog recorded in a Book | Bijbelvorser = Bible Researcher

  4. Pingback: Été écrit pour nous pour convaincre et pour instruire selon la justice – Some View on the World

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.