Louez Jéhovah

*

Louez Yah !
Loue Jéhovah, ô mon âme !Je veux louer Jéhovah pendant ma vie.
Je veux exécuter des mélodies pour mon Dieu tant que je serai.

Ne placez pas votre confiance dans les nobles,
ni dans le fils de l’homme tiré du sol, à qui n’appartient pas le salut.

+

“5  Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob, Qui met son espoir en l’Eternel, son Dieu ! 6 Il a fait les cieux et la terre, La mer et tout ce qui s’y trouve. Il garde la fidélité à toujours.” (Psaumes 146:5-6 LSG)

“8 L’Eternel ouvre les yeux des aveugles ; L’Eternel redresse ceux qui sont courbés ; L’Eternel aime les justes. 9 L’Eternel protège les étrangers, Il soutient l’orphelin et la veuve, Mais il renverse la voie des méchants.” (Psaumes 146:8-9 LSG)

“Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l’Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles.” (Zacharie 14:16 LSG)

“Si quelqu’un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis ; et si quelqu’un veut leur faire du mal, il faut qu’il soit tué de cette manière.” (Apocalypse 11:5 LSG)

“Psaume de David. Eternel, je t’invoque : viens en hâte auprès de moi ! Prête l’oreille à ma voix, quand je t’invoque !” (Psaumes 141:1 LSG)

“2 (142-3) Je répands ma plainte devant lui, Je lui raconte ma détresse. 3 (142-4) Quand mon esprit est abattu au dedans de moi, Toi, tu connais mon sentier. Sur la route où je marche Ils m’ont tendu un piège.” (Psaumes 142:2-3 LSG)

“1  Cantique des degrés. Voici, bénissez l’Eternel, vous tous, serviteurs de l’Eternel, Qui vous tenez dans la maison de l’Eternel pendant les nuits ! 2 Elevez vos mains vers le sanctuaire, Et bénissez l’Eternel ! 3 Que l’Eternel te bénisse de Sion, Lui qui a fait les cieux et la terre !” (Psaumes 134:1-3 LSG)

“Car l’Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,” (Deutéronome 10:17 LSG)

“1  Louez l’Eternel ! Louez le nom de l’Eternel, Louez-le, serviteurs de l’Eternel, 2 Qui vous tenez dans la maison de l’Eternel, Dans les parvis de la maison de notre Dieu ! 3 Louez l’Eternel ! car l’Eternel est bon. Chantez à son nom ! car il est favorable. 4 Car l’Eternel s’est choisi Jacob, Israël, pour qu’il lui appartînt. 5  Je sais que l’Eternel est grand, Et que notre Seigneur est au-dessus de tous les dieux. 6 Tout ce que l’Eternel veut, il le fait, Dans les cieux et sur la terre, Dans les mers et dans tous les abîmes. 7 Il fait monter les nuages des extrémités de la terre, Il produit les éclairs et la pluie, Il tire le vent de ses trésors.” (Psaumes 135:1-7 LSG)

“Car l’Eternel est un grand Dieu, Il est un grand roi au-dessus de tous les dieux.” (Psaumes 95:3 LSG)

“Car l’Eternel est grand et très digne de louange, Il est redoutable par-dessus tous les dieux ;” (Psaumes 96:4 LSG)

“Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.” (Psaumes 139:14 LSG)

“1  (9-1) Au chef des chantres. Sur Meurs pour le fils. Psaume de David. (9-2) Je louerai l’Eternel de tout mon cœur, Je raconterai toutes tes merveilles. 2 (9-3) Je ferai de toi le sujet de ma joie et de mon allégresse, Je chanterai ton nom, Dieu Très-Haut !” (Psaumes 9:1-2 LSG)

“Toutes les nations que tu as faites viendront Se prosterner devant ta face, Seigneur, Et rendre gloire à ton nom.” (Psaumes 86:9 LSG)

“A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l’Eternel.” (Esaïe 66:23 LSG)

“(22-8) Tous ceux qui me voient se moquent de moi, Ils ouvrent la bouche, secouent la tête:” (Psaumes 22:7 LSG)

“1  Au chef des chantres. Cantique. Psaume. Poussez vers Dieu des cris de joie, Vous tous, habitants de la terre ! 2 Chantez la gloire de son nom, Célébrez sa gloire par vos louanges ! 3 Dites à Dieu : Que tes œuvres sont redoutables ! A cause de la grandeur de ta force, tes ennemis te flattent. 4 Toute la terre se prosterne devant toi et chante en ton honneur ; Elle chante ton nom. Pause.” (Psaumes 66:1-4 LSG)

“Louez l’Eternel, vous toutes les nations, Célébrez-le, vous tous les peuples !” (Psaumes 117:1 LSG)

“(48-11) Comme ton nom, ô Dieu ! Ta louange retentit jusqu’aux extrémités de la terre ; Ta droite est pleine de justice.” (Psaumes 48:10 LSG)

“1  (65-1) Au chef des chantres. Psaume de David. Cantique. (65-2) Avec confiance, ô Dieu ! on te louera dans Sion, Et l’on accomplira les vœux qu’on t’a faits. 2 (65-3) O toi, qui écoutes la prière ! Tous les hommes viendront à toi.” (Psaumes 65:1-2 LSG)

“(65-14) Les pâturages se couvrent de brebis, Et les vallées se revêtent de froment. Les cris de joie et les chants retentissent.” (Psaumes 65:13 LSG)

“13 J’élèverai la coupe des délivrances, Et j’invoquerai le nom de l’Eternel ; 14 J’accomplirai mes vœux envers l’Eternel, En présence de tout son peuple. 15 Elle a du prix aux yeux de l’Eternel, La mort de ceux qui l’aiment. 16 Ecoute-moi, ô Eternel ! car je suis ton serviteur, Ton serviteur, fils de ta servante. Tu as détaché mes liens. 17 Je t’offrirai un sacrifice d’actions de grâces, Et j’invoquerai le nom de l’Eternel ; 18 J’accomplirai mes vœux envers l’Eternel, En présence de tout son peuple, 19 Dans les parvis de la maison de l’Eternel, Au milieu de toi, Jérusalem ! Louez l’Eternel !” (Psaumes 116:13-19 LSG)

“21 Que ma bouche publie la louange de l’Eternel, Et que toute chair bénisse son saint nom, A toujours et à perpétuité ! 146:1  Louez l’Eternel ! Mon âme, loue l’Eternel !” (Psaumes 145:21-146:1 LSG)

“” ( LSG)

“Je louerai l’Eternel tant que je vivrai, Je célébrerai mon Dieu tant que j’existerai.” (Psaumes 146:2 LSG)

“11 L’Eternel aime ceux qui le craignent, Ceux qui espèrent en sa bonté. 12  Jérusalem, célèbre l’Eternel ! Sion, loue ton Dieu ! 13 Car il affermit les barres de tes portes, Il bénit tes fils au milieu de toi ; 14 Il rend la paix à ton territoire, Il te rassasie du meilleur froment. 15 Il envoie ses ordres sur la terre : Sa parole court avec vitesse” (Psaumes 147:11-15 LSG)

“1  Louez l’Eternel ! Louez l’Eternel du haut des cieux ! Louez-le dans les lieux élevés ! 2 Louez-le, vous tous ses anges ! Louez-le, vous toutes ses armées ! 3 Louez-le, soleil et lune ! Louez-le, vous toutes, étoiles lumineuses ! 4 Louez-le, cieux des cieux, Et vous, eaux qui êtes au-dessus des cieux ! 5 Qu’ils louent le nom de l’Eternel ! Car il a commandé, et ils ont été créés. 6 Il les a affermis pour toujours et à perpétuité ; Il a donné des lois, et il ne les violera point. 7  Louez l’Eternel du bas de la terre, Monstres marins, et vous tous, abîmes,” (Psaumes 148:1-7 LSG)

“1  Louez l’Eternel ! Chantez à l’Eternel un cantique nouveau ! Chantez ses louanges dans l’assemblée des fidèles ! 2 Qu’Israël se réjouisse en celui qui l’a créé ! Que les fils de Sion soient dans l’allégresse à cause de leur roi ! 3 Qu’ils louent son nom avec des danses, Qu’ils le célèbrent avec le tambourin et la harpe ! 4 Car l’Eternel prend plaisir à son peuple, Il glorifie les malheureux en les sauvant. 5 Que les fidèles triomphent dans la gloire, Qu’ils poussent des cris de joie sur leur couche ! 6  Que les louanges de Dieu soient dans leur bouche, Et le glaive à deux tranchants dans leur main,” (Psaumes 149:1-6 LSG)

“1  Louez l’Eternel ! Louez Dieu dans son sanctuaire ! Louez-le dans l’étendue, où éclate sa puissance ! 2 Louez-le pour ses hauts faits ! Louez-le selon l’immensité de sa grandeur ! 3 Louez-le au son de la trompette ! Louez-le avec le luth et la harpe ! 4 Louez-le avec le tambourin et avec des danses ! Louez-le avec les instruments à cordes et le chalumeau ! 5 Louez-le avec les cymbales sonores ! Louez-le avec les cymbales retentissantes ! 6 Que tout ce qui respire loue l’Eternel ! Louez l’Eternel !” (Psaumes 150:1-6 LSG)

“(21-14) Lève-toi, Eternel, avec ta force ! Nous voulons chanter, célébrer ta puissance.” (Psaumes 21:13 LSG)

“1  Non pas à nous, Eternel, non pas à nous, Mais à ton nom donne gloire, A cause de ta bonté, à cause de ta fidélité ! 2 Pourquoi les nations diraient-elles : Où donc est leur Dieu ?” (Psaumes 115:1-2 LSG)

“L’Eternel est mon partage et mon calice ; C’est toi qui m’assures mon lot ;” (Psaumes 16:5 LSG)

“(80-19) Et nous ne nous éloignerons plus de toi. Fais-nous revivre, et nous invoquerons ton nom.” (Psaumes 80:18 LSG)

“(65-6) Dans ta bonté, tu nous exauces par des prodiges, Dieu de notre salut, Espoir de toutes les extrémités lointaines de la terre et de la mer !” (Psaumes 65:5 LSG)

*

 

Afrikaans: Ek sal u prys, o Jehovah, met my hele hart

Deutsch: Preiset Jehova

Nederlands: Looft Jehovah

English: Praise Jehovah

+

Trouvez en Anglais:

  1. Praise be to God
  2. Song of Praise for the Elohim Set-Apart
  3. Songs of Moses and the servants of God
  4. Worship and worshipping
English: Psaume 1 extrait de l'édition des Psa...

Psaume 1 extrait de l’édition des Psaumes de David de Jean de Laon (Genève, 1562). (Photo credit: Wikipedia)

+